Retour aux résultats Version imprimable

N’est plus le nom officiel de ce lieu. Celui-ci s’appelle maintenant Brompton–Rock Forest–Saint-Élie–Deauville  - Nom officiel

Origine et signification Le nom Rock Forest–Saint-Élie–Deauville désigne un arrondissement de la nouvelle ville de Sherbrooke créée le 1er janvier 2002. Le territoire de cet arrondissement correspond à celui de l’ancienne municipalité de Deauville, à une partie de celui de l’ancienne municipalité de Saint-Élie-d’Orford, à la majeure partie de celui de l’ancienne ville de Rock Forest et à une partie de celui de l’ancienne ville de Sherbrooke. Son nom reprend celui des anciennes villes et de l’ancienne municipalité. Pour plus d’information, voir Rock Forest (ville), Saint-Élie-d’Orford (municipalité) et Deauville (ville).

Source :
COMMISSION DE TOPONYMIE. Noms et lieux du Québec : dictionnaire illustré, Québec, Les Publications du Québec, 2006, 925 p.

Date de désofficialisation 2018-03-26

Spécifique Rock Forest–Saint-Élie–Deauville

Générique (avec ou sans particules de liaison)

Type d'entité Arrondissement

Région administrative Estrie

Municipalité régionale de comté (MRC) Hors MRC

Municipalité Sherbrooke (Ville)

Code géographique de la municipalité 43027

Anciens noms

  • Brompton  (Arrondissement)

    Cet arrondissement de la ville de Sherbrooke est constitué d'une partie des anciennes villes de Sherbrooke et de Fleurimont, de la propriété du sanctuaire de Beauvoir et d'une partie du territoire de l'ancienne ville de Bromptonville. Son nom reprend celui d'un canton proclamé en 1801, ce dernier reprenant le nom d'un comté et de plusieurs localités d'Angleterre.

  • Rock Forest–Saint-Élie–Deauville  (Arrondissement)

    Le nom Rock Forest–Saint-Élie–Deauville désigne un arrondissement de la nouvelle ville de Sherbrooke créée le 1er janvier 2002. Le territoire de cet arrondissement correspond à celui de l’ancienne municipalité de Deauville, à une partie de celui de l’ancienne municipalité de Saint-Élie-d’Orford, à la majeure partie de celui de l’ancienne ville de Rock Forest et à une partie de celui de l’ancienne ville de Sherbrooke. Son nom reprend celui des anciennes villes et de l’ancienne municipalité. Pour plus d’information, voir Rock Forest (ville), Saint-Élie-d’Orford (municipalité) et Deauville (ville).

Nouvelle recherche

Date de la dernière mise à jour : décembre 2018

Québec

© Gouvernement du Québec, 2012